Comment renvoyer un produit

Aramacao espère que tous les achats effectués dans notre boutique vous satisferont pleinement.
Toutefois, si le produit acheté ne vous convient pas, vous disposez de 14 jours ouvrables pour nous le renvoyer.

Si vous souhaitez renvoyer un article, vous devez remplir le formulaire de retour. Une fois rempli, vous devez vous rendre dans un bureau de poste et envoyer le produit, sans oublier d’insérer au colis un exemplaire du formulaire et d’en coller un autre sur l’emballage du colis.

L’article renvoyé doit être en parfait état et accompagné de ses étiquettes d’origine.

Si vous souhaitez retourner un produit; emballez-le dans son emballage d’origine et n’enlevez pas ses étiquettes.

Dans le cas où le produit a été endommagé par le client ou est en mauvais état, Aramacao est en droit de refuser de procéder au remboursement de celui-ci.

Aramacao ne prend pas en charge les frais d’expédition liés au retour du produit. C’est le client qui doit payer les frais d’expédition de retour.

Quel est le processus de retour d’un article ?

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Pour nous renvoyer un article, veuillez procéder comme suit :

  1. Placez les articles dans leur emballage d’origine, accompagnés de leurs étiquettes d’origine.
  2. Allez dans Mon Compte, et remplissez le formulaire de retour.
  3. Imprimez le formulaire de retour, et collez l’adresse d’Aramacao sur le colis. Insérez un autre exemplaire du formulaire de retour dans le colis.
  4. Rendez-vous dans vote bureau de poste le plus proche, et renvoyez-nous le produit.
    Il est important que vous conserviez une copie du reçu afin que vous puissiez suivre l’envoi.
  5. Combien coûte le retour d’un article ?
    Désolé, Aramacao ne prend pas en charge les coûts d’expédition de ses produits.

Comment et quand serai-je remboursé ?

Une fois votre demande de retour reçue, nous vous transmettrons un e-mail de confirmation et procéderons immédiatement au remboursement.

Le montant du retour vous sera remboursé sur le mode de paiement utilisé lors de l’achat. Les remboursements peuvent prendre jusqu’à 15 jours ouvrables, en fonction des délais pratiqués par l’entité bancaire utilisée, par exemple :

  1. Si vous avez payé par carte de crédit (pour les paiements par carte de crédit), vous serez remboursé sur le compte de la carte de crédit utilisée lors de l’achat
  2. Si le paiement a été effectué par PayPal, vous serez remboursé sur votre compte PayPal.

Important :

Notez que, malgré le fait que vous renvoyiez la commande, les frais d’expédition doivent être payés par le client et ne sont, par conséquent, pas remboursés par Aramacao.

Comment puis-je formuler une réclamation?

Aramacao offre à ses clients des produits artisanaux de la meilleure qualité. Si toutefois vous receviez un article endommagé ou défectueux, vous pouvez déposer une réclamation. Nous nous engageons à traiter votre demande.

Afin que nous puissions répondre à votre réclamation, veuillez nous transmettre une description du défaut ou des dommages que présente l’article par e-mail. Notre équipe du service client Aramacao vous contactera sous quelques jours pour vous expliquer quel est le processus à suivre.

Aramacao n’accepte pas de réclamation dans les cas suivants:

  1. Produit endommagé par l’usure liée à une utilisation quotidienne
  2. Produit endommagé par une mauvaise utilisation
  3. Dommages dus à une mauvaise utilisation ou à un manque de soin du produit concerné
  4. Taches faites par le client
  5. Dommages causés par des facteurs externes